• ven. 22 oct.
      12 matchs
      • 15:30 Journée 6 , Poule B
        Pôle France PFB
        Andrézieux AND
      • 20:00 Journée 6 , Poule B
        Mulhouse MUL
        Orchies ORC
      • 20:00 Journée 6 , Poule B
        Kaysersberg KAY
        Avignon Pontet AVI
      • 20:00 Journée 6 , Poule B
        Golbey-Epinal GOL
        Chartres CHA
      • 20:00 Journée 6 , Poule B
        Boulogne-sur-Mer BOU
        Pont-de-Cheruy PDC
      • 20:00 Journée 6 , Poule B
        Caen BC CBC
        Besançon BES
      • 20:00 Journée 6 , Poule B
        Lyon LYO
        Le Havre STB
      • 20:00 Journée 6 , Poule A
        Rennes REN
        Poitiers POI
      • 20:00 Journée 6 , Poule A
        Stade Rochelais ROC
        Lorient LOR
      • 20:00 Journée 6 , Poule A
        Toulouse TOU
        Rueil RAC
      • 20:00 Journée 6 , Poule A
        Tarbes-Lourdes UTL
        Bordeaux BOR
      • 20:30 Journée 6 , Poule A
        Dax Gamarde DAX
        Challans CHA
« Au niveau des repères, c’est important d’avoir Massé, Greg et Steven ici »

Warren Racine (1m88, 26 ans) va entamer sa 4e saison consécutive avec le RAC Basket. Il y connaîtra son 3e coach en 3 ans mais peut toujours s'appuyer sur Massé Doumbé, Grégory Thondique et Steven Ricard-Dorigo, trois autres fidèles du club des Hauts-de-Seine.

L’année dernière, le COVID avait impacté la saison régulière mais aussi la préparation, ça doit faire du bien de moins y penser cette saison ?
Oui c’est clair que ça fait du bien. Mentalement on est plus libéré, la saison dernière on ne savait jamais vraiment si on allait jouer le match, on se préparait et au dernier moment il pouvait être annulé. Mais cette saison pour le moment il n’y a pas eu de problème ou de report lié au COVID donc on est plus libéré et ça fait du bien.

Vous allez aussi retrouver du monde dans les salles, ça doit forcément vous faire plaisir. Sur le terrain est-ce qu’il va y avoir un temps d’adaptation ? Par rapport au bruit notamment.
Non je ne pense pas qu’il y aura besoin d’un temps d’adaptation, ça va surtout nous galvaniser. On a hâte de retrouver de l’ambiance dans les salles, être pousser par le public il n’y a rien de mieux.

Il y a eu des changements dans l’effectif mais on retrouve toujours un socle de 4 joueurs majeurs qui restent (Massé Doumbé, Steven Ricard, Greg Thondique et Warren Racine), c’est important de garder cette base ?
Oui c’est sûr, pour moi personnellement au niveau des repères, c’est important d’avoir Massé, Greg et Steven ici. Mais c’est aussi positif de changer un peu d’air. Il y a de bons nouveaux joueurs, le coach aussi a changé, il arrive avec ses systèmes donc ça fait du bien de repartir avec de la fraicheur.

Justement, il y a un nouveau coach, il y a du avoir un phase d’adaptation ?
Oui il y a eu un temps où il a fallu s’adapter aux nouveaux systèmes, il faut bien les comprendre. Mais pour le moment ça se passe bien.

On a l’habitude de voir le RAC avoir une attaque très performante, il faut toujours s’attendre à cela ou le style va un peu changer cette saison ?
Le style a un peu changé, on a plus de dimension physique, on est plus athlétique donc on va surement défendre plus dur. Mais la mentalité offensive de jouer vite vers l’avant sera toujours là.

Le RAC reçoit Les Sables Vendée pour le premier match de la saison, là où joue ton jumeaux Alexis, c’est forcément un match spécial ?
Oui ça sera vraiment spécial. Quand on sera sur le terrain on y pensera pas, mais avant et après le match ça sera un moment spécial sans aucun doute. Il est un peu touché au poignet mais logiquement il sera prêt pour le match.