Stephan Gauthier et Elwin Ndjock joueurs de la semaine NM1

Une fois n’est pas coutume, ce sont 2 arrières qui sont à l’honneur cette semaine. Stephan Gautier et Elwin Ndjock, ont largement contribué aux victoires de leurs équipes respectives, ils sont les joueurs de la semaine en NM1.

2e victoire en 2 matchs pour l’EAB, qui, après une saison 2020-21 en dents de scie, commence cette année de la meilleure des façons. Vendredi c’est face à un gros projet de la division, Poitiers, que les angevins se sont imposés. En attaque Stephan Gauthier a répondu présent avec 24 points à 50% aux tirs, il ajoute 5 rebonds, 6 interceptions et 4 passes décisives pour 27 d’évaluation en 32 minutes de temps de jeu. C’est lui qui scelle la victoire de son équipe dans les dernières minutes en rentrant ses lancers francs.
Son coéquipier Karim Gourari a lui aussi brillé : 18 points, 7 rebonds et 4 passes décisives.

Dans la poule B, Lyon SO fait également le plein de victoires. 2e succès pour le promu, cette fois-ci à domicile face à Mulhouse. On attendait Michael Craion, Kevin Kokila ou encore Marco Pellin, mais c’est Elwin Ndjock qui a brillé le plus avec 25 points à 10/16 aux tirs, 4 interceptions et 3 rebonds. Arrivé de l’ASVEL cet été, le jeune arrière prend rapidement ses marques dans la division dans une équipe de Lyon SO qui commence à faire peur dans la poule B.