Maodo Nguirane et Yann Siegwarth joueurs du week-end

2 belles performances dans 2 matchs importants. Maodo Nguirane a aidé le RAC à rester invaincu, Chartres devait se relancer face à un « gros », c’est chose faite avec une victoire face à Caen.

Habitué au 5 de départ, Maodo Nguirane a commencé le match face au Stade Rochelais sur le banc vendredi soir. Un mal pour un bien tant son impact a été décisif pour le RAC : 18 points à 6/9 aux tirs et 6/7 aux lancers francs, 11 rebonds pour 29 d’évaluation, le tout en 26 minutes de jeu seulement. Bien alimenté à l’intérieur par Warren Racine (5pds) et Elias Kherzane (6pds), le pivot a été décisif dans la victoire du RAC, qui reste par la même occasion invaincu.

Du côté de Chartes, le CCBM voulait se relancer. La réception de Caen était le match parfait pour prouver que leur place est dans le Top 5. Dans un match défensif (victoire 80-66), c’est Yann Siegwarth, qui a été le plus en vue avec 24 points dont 4/6 à 3pts, 3 passes décisives et 3 rebonds en 25 minutes de jeu. Avec son succès, Chartres affiche un bilan de 3V-2D.