Le chiffre du week-end : 2

Ils ne sont plus que deux clubs invaincus en NM1. Rueil et Angers n’ont pas encore connu la défaite et sont au top de la poule A.

5e victoire en 5 matchs pour Angers et pas la plus difficile du lot. Sur son parquet, l’EAB prend le large au 2e quart temps et creuse un écart déjà décisif à la pause : 49-33. Comme souvent, c’est Stéphan Gauthier qui finit meilleur marqueur avec 18 points. En sorti de banc, Mohamed Choua (17pts) et Youri Morose (15pts) ont été performants. La deuxième période est un long fleuve tranquille pour les locaux qui valident un 5e succès 95-70 face à une équipe de Tarbes Lourdes peu inquiétante ce week-end.

Ce fut plus dur pour le RAC. Dans les Hauts de Seine, les co-leaders de la poule recevaient le Stade Rochelais (2V-2D), timide depuis le début de saison mais qui a de belles ambitions.
Antoine Dudit (19pts) et les noirs et jaunes prennent le meilleur départ mais les franciliens répliquent rapidement et passent devant avant le retour au vestiaire. Pour le RAC c’est Steven Ricard, 17 points, et surtout Maodo Nguirane, en sorti de banc, 18 points et 11 rebonds, qui assurent le spectacle. Le 4e quart est tendu mais les hommes de Maxence Broyer tiennent bon et sont donc toujours aux commandes de la poule avec l'EAB.