Mardi soir NM1 : Clash dans la poule B

Pas de répit pour les clubs NM1, de nouveau sur le pont ce soir. Et au programme de ce deuxième « Mardi NM1 » : Andrézieux Bouthéon – Caen. Un choc entre deux clubs qui affichent le même bilan (4V-2D).

C’est le genre de rencontre qui a de grandes chances de compter double en 2e phase. Avec l’objectif Top 5 en tête, Andrézieux-Bouthéon et Caen ne voudront pas lâcher de points dans la course à la montée. Après 6 journées, même bilan pour les deux équipes : 4 victoires et 2 défaites.
Petit point noir pour l’ABLS, ces deux défaites ont eu lieu à domicile : contre Lyon SO et Boulogne-sur-Mer. Il faudra donc rectifier le tir mais attention à cette équipe de Caen emmenée par Kevin Braçy-Davis, 17,3 points de moyenne par match. Côté Andrézieux, pas de top scoreur mais une marque bien répartie : avec 6 joueurs au-dessus des 8 points par match (Denave, Awich, Diarra, Njimba, Hyenne et Dumortier).   

On attend quelques beaux duels ce soir : sous les paniers, qui gagnera la bataille du rebonds entre Moïse Diame et Moustapha Diarra ? Elu joueur de la semaine hier, Frédéric Loubaki aura fort à faire face à la ligne arrière adverse : Aurelien Rigaux et David Denave.
Attention aussi aux snipers de chaque équipe, Olivier Romain peut prendre feu à tout moment pour les caennais, tout comme Hugo Dumortier côté ABLS.
Ce match c’est aussi le retour de deux joueurs face à leur ancienne équipe. Aurelien Rigaux a tenu la mène du CBC pendant les deux dernières saisons, alors que Gide Noël a fait le chemin inverse en renforçant l’équipe de Fabrice Courcier en provenance d’Andrézieux.

Début du match à 20h en live sur la page Facebook de la FFBB et d’Andrézieux-Bouthéon