Williams et Blanc joueurs de la semaine

Encore une semaine chargée en NM1 avec deux journées qui s’enchainaient. Akaemji Williams et Yanik Blanc ont été les plus en vue.

Le meneur de l’EAB a réalisé l’une des plus grosses performances de la saison mardi dernier lors de la victoire de son équipe contre Toulouse : 35 points, 8 passes décisives et 6 rebonds pour 43 d’évaluation. Vendredi soir à Challans il n’a pu empêcher la défaite angevine après prolongation à Challans mais rend encore une copie plus que correcte : 15 points, 6 passes décisives et 5 rebonds. Le meneur originaire de Détroit a définitivement trouvé sa place dans le groupe.

Côté poule B, c’est Yanik Blanc qui est mis à l’honneur cette semaine. Même bilan que Williams, 1 victoire contre Golbey Epinal et une défaite à Chartres. Sur le terrain, le combo-guard a assuré : 12 points et 8 passes décisives à Chartres, 17 points, 7 rebonds et 7 passes décisives dans le succès contre Golbey. Blanc trouve bien sa place dans la division, depuis le début de la saison, il tourne à presque 13 points par match, 6,5 rebonds et 4,1 passes.