Les leaders veulent le rester
Jordan Bonneau

Dans la poule A comme dans la poule B, les leaders ont l’occasion de creuser l’écart à l’occasion de la 16e journée.

Défait à deux reprises lors des quatre dernières journées, Angers possède toujours deux matchs d’avance sur ses poursuivants et l’un d’eux se déplace en Anjou ce vendredi, où l’EAB est toujours invaincue (8/8). Lorient s’était incliné d’un souffle à l’aller et reste sur un succès à Vitré. Avec sept joueurs à plus de 7 points de moyenne c’est le collectif qui prime en Bretagne ainsi que la défense. Une donnée indispensable face à Angers, l’équipe la plus offensive, et de loin, de toute la NM1. Ces deux cadors face-à-face, Poitiers et Rueil pourraient en profiter au classement mais sont face à deux déplacements périlleux dans le Sud-Ouest, à Dax et Tarbes.
 
Dans la poule B, une rencontre a déjà été jouée et une autre n’aura pas lieu. Dans le sillage d’un Mickaël Var de gala (28 pts, 8 rbds), plus que jamais meilleure évaluation de la division, Boulogne a largement dominé Besançon jeudi soir. Le Pôle France, quant à lui, s’est déplacé mardi au Havre mais le match a été reporté à la dernière minute suite à des cas positif Covid-19 dans l’effectif havrais.
 
Caen et Mulhouse trônent toujours largement en tête du classement et reçoivent deux équipes mal classées, Avignon et Kaysersberg, avec la perspective de creuser un peu plus l’écart sur leurs poursuivants.