Tom Foucault (BESAC) et Gilvydas Biruta (Dax) brillent

Face au Havre, Tom Doucault a sorti une performance XXL pour permettre au BESAC de s’imposer à domicile. Dans la poule A, Gilvydas Biruta, l’intérieur de Dax, était tout simplement intenable sur le parquet de Rueil.

De retour au Palais des Sports le temps d’une soirée, le BESAC se devrait de faire un résultat devant un public venu en nombre. Opposé à une belle équipe du STB Le Havre, Nicolas Faure s’est appuyé sur le duo Foucault/Knezevic, 20 points chacun. Tom Foucault, le combo-guard  du BESAC rendra une copie plus que correcte : 20 points, 9 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions pour 30 d’évaluation en 36 minutes. Une perf et une victoire qui fait du bien à Besançon, qui remonte à la 7e place du classement de la poule B avec un bilan de 9 victoires et 11 défaites.

Succès important et même bilan pour Dax dans la poule A. En déplacement à Rueil, les chances des landais étaient faibles. C’était sans compter sur Gilvydas Biruta, qui a complètement dominé dans la raquette : 29 points dont un parfait 11/11 aux lancers francs, 12 rebonds dont 6 offensifs, 3 passes décisives et 8 fautes provoqués. Un sacré chantier. Dans son sillage, le DGB glane une victoire qui sera peut-être décisive dans les prochaines semaines car 10e pour le moment, Dax est maintenu.