Angers à une victoire du sacre

Il reste 3 journées dans cette 2e phase, Angers, le leader, n’a besoin que d’un succès pour s’assurer le titre et une montée en Pro B.

L’EAB a 3 balles de match entre les mains. Une victoire et c’est la délivrance. Après 6 mois de domination et une deuxième phase pour le moment parfaite, Angers peut valider son titre de champion NM1 dès ce week-end.
Mais la tâche ne s’annonce pas si aisée, les hommes de Sylvain Delorme se déplacent au Havre pour affronter une équipe du STB qui n’a perdu que 2 fois lors des 13 dernières rencontres. Bigote, Burrows, Sylla, Carter, etc… sur le papier Le Havre fait peur, sur le terrain aussi. Au match aller, les havrais n’avaient pas été loin de faire tomber Angers sur son parquet. Côté angevins, Youri Morose (27pts) et Akaemji Williams (22pts, 8reb, 6pds) avaient sauvé l’affaire et l’EAB s’était imposé 85-80. Revanche donc ce soir aux Docks Océane.

On sera très attentif au résultat de Poitiers, seule équipe qui peut éjecter Angers de son fauteuil de leader. Pour cela, le PB86 doit faire un sans-faute et cela commence par un succès ce soir à Caen. Le CBC a du mal en 2e phase mais s’était imposé vendredi dernier sur son parquet face à la belle équipe de Rueil (5e). Danger donc pour Marcus Relphorde (18,2pts de moyenne) et sa bande en déplacement.