Angers est champion

Le suspense n’aura pas été très long. A trois journées de la fin, l’EAB avait trois balles de match pour être sacré champion. La première aura été la bonne grâce à la défaite de Poitiers à Caen. Après une saison fantastique, Etoile Angers Basket peut célébrer son titre.

On a parfois le sourire même après une défaite. Battu à la régulière sur le terrain du STB Le Havre, 91-76, la faute à un Paul Carter de gala qui égale la meilleure marque à l’évaluation sur la saison (33pts, 11reb, 6pds pour 44 d’évaluation), Angers profite de la défaite de Poitiers pour s’assurer la première place du groupe A et donc le titre de champion NM1.
Un dénouement logique d’une saison fantastique pour les angevins. Avant ce week-end, les hommes de Sylvain Delorme n’avaient perdu que 4 rencontres depuis le début de la saison et étaient invaincus en 2e phase. Arrivé de NM2, Akaemji Williams est l’une des révélations de l’année : 15,7pts et 5,3pds de moyenne pour le meneur de poche américain (1m75). A côté de lui, le polyvalent Karim Gourari a été précieux toute la saison (12,6pts, 6,9reb, 2,5pds), tout comme Stephan Gauthier (14,4pts).

Il reste 2 rencontres à jouer, la première dès demain soir à domicile face à Caen. L’occasion pour les joueurs, le staff et tout le club de recevoir leur trophée, leurs médailles et communier avec le public.