L’EAB a fêté son titre

Assuré de finir à la première place du groupe A depuis vendredi soir dernier, Angers a pu célébrer son titre de champion devant ses supporters mardi soir.

La salle Jean Bouin était pleine à craquer et il fallait arriver tôt pour choisir les meilleures places. 3000 personnes étaient venues fêter le titre de champion NM1, le premier dans l’histoire du club de l’Etoile Angers Basket. Sur le terrain, l’EAB accueillait Caen avec la motivation de rester invaincu à domicile. Fidèle à ses principes, l’équipe de Sylvain Delorme défend dur, tout terrain, tout le match. En attaque, Williams, Morose et Gourari assurent l’essentiel et Angers remporte une 18e victoire à domicile en autant de rencontres.
La fête peut commencer : présentation des joueurs, remise des médailles, remise du trophée, et champagne sur le parquet (avec modération). L’EAB à tout de même un dernier match à jouer à Chartres ce week-end et aura à cœur de finir sur une bonne note, une saison déjà extraordinaire.

 

Rosaire Malonga
« Je ressens beaucoup de joie, beaucoup de satisfaction. C’est la récompense de tout le travail que l’on a fait cette saison. Malgré toutes les blessures qu’on a subi le groupe est resté soudé, et ce soir c’est la récompense pour tout un club : les joueurs, le staff, le public qui a été dernière nous toute l’année. On reste invaincu à domicile donc je pense qu’ils sont fiers de nous.

On a des gros joueurs, des grosses individualités, mais le coach a réussi à instaurer un système où tout le monde se sent bien, on a bien partager le ballon, on a pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble »

Stephan Gauthier
« On est invaincu à domicile et on voulait le rester. Maintenant on sait que au moins jusqu’à septembre prochain on sera invaincu ici et ce n’est pas anodin, ça envoie un message aux équipes qui nous joueront la saison prochaine.
On a réussi cette année à jouer avec de l’intensité, jouer les uns pour les autres, et on est devenu vraiment une famille. Tout le monde se bat pour tout le monde et c’est par là que ça commence »