Duels de leaders à l’horizon
Marc Franz - C'Chartres Basket

Dans le groupe A comme dans le groupe B, tous les yeux seront rivés en cette 5ème journée de deuxième phase en direction de Chartres et de Lorient. Tandis que le club d’Eure-et-Loir accueillera l’ogre rouennais à la Halle Jean Cochet, le CEP affrontera son dauphin Andrézieux-Bouthéon offrant deux affiches qui pourraient renverser l’ordre établi.

Quoi de mieux pour marquer la moitié de la deuxième phase que deux combats au sommet entre les principaux protagonistes de chaque groupe ? Chartres a les cartes en main pour réaliser l’exploit et faire douter Rouen, qui s’échappe de plus en plus vers le graal convoité par tout le groupe A. De son côté, l’ABLS qui alterne entre le bon et le moins bon peut frapper un grand coup pour la suite en faisant tomber Lorient de son piédestal.

À l’issue de cette journée, il se pourrait que la hiérarchie se modifie à seulement 5 rencontres du terme de cette seconde partie de saison.

Groupe A

Le programme de la journée n°5 :

Mardi 28 mars 2023
Union Rennes Basket 35  – STB Le Havre (20H00)
C’Chartres Basket - Rouen Métropole Basket (20H00 I Diffusé sur Chartres TV)
AS Loon-Plage – Caen Basket Calvados (20H00 I Diffusé sur Facebook)
Poitiers Basket 86 – BC Orchies (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Aurore de Vitré – Mulhouse Basket Agglomération (20H00 I Diffusé sur YouTube)

Groupe B

Le programme de la journée n°5 :

Mardi 28 mars 2023
Toulouse Basket Club – SOMB (20H00 I Diffusé sur Facebook)
CEP Lorient – Andrézieux-Bouthéon LS  (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Vendée Challans Basket – LyonSO (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Rueil AC – Besançon AC (20H00)
Tours Métropole Basket – Feurs EF (20H00 I Diffusé sur YouTube)

Le match à suivre par Pro-Am Media : C’Chartres Basket Masculin – Rouen Métropole Basket

Quand le leader à l’Ouest rencontre enfin le leader à l’Est. Un duel au sommet attend tous les spectateurs qui entreront dans la Halle Jean Cochet ce soir entre deux des meilleures équipes de la division dans une lutte âpre aux objectifs divergents. Tandis que Rouen tentera d’ancrer une bonne fois pour toute son nom en haut du classement du groupe A, Chartres tentera d’enchaîner en réalisant un exploit contre une équipe qui n’a plus perdu depuis le 10 février dernier.

« Duel intéressant à suivre car les forces de chaque équipe peuvent s’annuler. Est-ce que la défense oppressante de Rouen peut faire vaciller la maitrise technique de Pellin ? Est-ce que Chartres va tenir le rythme imposé par Rouen ? Je donne Rouen vainqueur, le bout du tunnel n’est plus très loin pour eux. » Mike TOTI

« Je le dis et le répète : Rouen va monter sans faire les play-offs. Et cela doit passer par une victoire chez le dauphin. Sans aucun doute l’un des plus gros chocs de cette deuxième phase à voir en direct sur Chartres TV ! » Hervé TEMGOUA