Caen et Saint-Vallier en finale des playoffs de NM1

lun. 3 juin 2024 - 17:25

En s’imposant respectivement face à Tarbes-Lourdes et Mulhouse ce dimanche, les clubs de Saint-Vallier et Caen valident leur ticket pour la finale des playoffs de Nationale 1.

Lire la suite

Victoire obligatoire pour Caen et Tarbes-Lourdes

ven. 31 mai 2024 - 16:45

Après la victoire de Mulhouse et Saint-Vallier lors des premières demi-finales de NM1, Tarbes-Lourdes et Caen sont désormais dans l’obligation de l’emporter ce soir pour rester en vie dans ces phases finales de NM1.

Lire la suite

Pour les espoirs, les places sont chères

mer. 29 mai 2024 - 17:29

La Nationale Masculine 1, un endroit propice à la post-formation des jeunes au sortir des championnats espoirs. La réalité est souvent différente, spécialement dans les équipes les plus compétitives de la division, qui font rarement confiance aux rookies.

Lire la suite

Mulhouse et Saint-Vallier prennent une option

lun. 27 mai 2024 - 14:05

Il faisait bon de jouer à domicile lors de cette première manche des demi-finales de NM1. Mulhouse et Saint-Vallier mettent Caen et Tarbes-Lourdes dos au mur après cette première rencontre.

Lire la suite

Quatre équipes vers la NM1

lun. 27 mai 2024 - 11:56

Ce week-end, les quarts de finale de NM2 ont livré leur verdict. Le Cannet, Pays de Fougères, Levallois et Metz ont décroché leur montée sportive pour la NM1.

Lire la suite

Pour une place en finale

ven. 24 mai 2024 - 15:25

Quatre équipes pour une place en Pro B la saison prochaine. Qui de Saint-Vallier, Tarbes-Lourdes, Caen ou Mulhouse prendra une avance dans ces playoffs d’accession ? Rendez-vous dès ce soir pour les premières demi-finales de Nationale Masculine 1.

Lire la suite

Le carré final de Nationale Masculine 1 est connu

mar. 21 mai 2024 - 13:40

Premier qualifié en éliminant Tours en deux manches, le Caen Basket Calvados sera accompagné de Saint-Vallier, Mulhouse et Tarbes-Lourdes en demi-finales des playoffs d’accession NM1.

Lire la suite

Urgence de victoire pour Chartres, Mulhouse, Tours et Avignon-Le Pontet

jeu. 16 mai 2024 - 14:16

Toutes dos au mur à la suite de leur revers plus ou moins important en ouverture des quarts de finale, les quatre équipes devront inverser la tendance dès vendredi pour s’offrir l’espoir de continuer l’aventure en playoffs.

Lire la suite

« J’ai toujours voulu jouer le plus dur possible sur le terrain »

mar. 14 mai 2024 - 14:57

Pour sa deuxième saison dans la division, le Bahaméen Aaron Levarity de Boulogne-sur-Mer a été élu meilleur joueur de la division avec la meilleure évaluation du championnat et un double-double de moyenne : 12,3 points, 11,6 rebonds et 21,2 d’évaluation. L'ailier-fort du Stade Olympique Maritime Boulonnais est revenu pour l'occasion sur cette nomination.

Lire la suite

Saint-Vallier, Caen, Tarbes-Lourdes et Rueil prennent une option

lun. 13 mai 2024 - 12:31

Grâce à leurs succès respectifs en ouverture des quarts de finale de Nationale Masculine 1, les quatre formations ont désormais un pied dans le dernier carré. Alors que Saint-Vallier et Caen auront joué des coudes pour s’illustrer, l’UTLPB a complétement dépassé Avignon-Le Pontet tandis Rueil continue d’impressionner.

Lire la suite

Des quarts musclés en prévision

ven. 10 mai 2024 - 11:22

Un nouveau tour de playoffs s’engage ce soir en Nationale Masculine 1 avec l’ouverture des quarts de finale. Au programme : un duel dans le Sud de la France, les retrouvailles entre les anciens leaders du Groupe B et deux chocs musclés à Tours et Saint-Vallier.

Lire la suite

"J’ai essayé de ne pas me dénaturer"

ven. 10 mai 2024 - 10:28

Auteur de 16,8 points et 5,5 passes décisives de moyenne cette saison, Nolan Traore (18 ans) a été élu meilleur jeune de Nationale Masculine 1. Une récompense obtenue juste après qu’il a rejoint Saint-Quentin, en Betclic Elite, pour y terminer l’exercice.

Lire la suite

Feurs sauve son siège en Nationale Masculine 1

mar. 7 mai 2024 - 15:23

En venant à bout dans les dernières secondes du Poissy Basket Association (58-59), les Enfants du Forez valident officiellement leur maintien tout comme les Sables Vendée et LyonSO. Pour Lorient, Besançon, Berck/Rang du Fliers et Poissy, la relégation sportive à l’étage inférieur est désormais actée.

Lire la suite