Feurs corrige Toulouse en ouverture
Toulouse BC

Inaugurant la deuxième phase du championnat du troisième échelon masculin national, le déplacement des Enfants du Forez dans la Ville Rose a tourné à la leçon en défaveur des Toros (51-88).

Le ton semble être donné dans la course à la qualification aux play-offs d'accession dans le groupe B. Après plusieurs semaines d'arrêt, on pouvait s'attendre à assister à un affrontement accroché entre deux équipes fraîches et reposées mais il semblerait que la reprise ne se soit pas aussi bien passée que prévu côté Toulouse. Complétement mis hors course dès le premier quart (9-31, 10'), la sentence de Feurs fut rapide, foudroyante et fatale. Imperturbables dans l'adresse (30/55 dont 13/26 derrière l'arc), au rebond (41 prises contre 27 pour le TBC) et en place collectivement (27 passes), les hommes de Romain Tillon n'ont pas fait dans la dentelle comme en témoigne les sorties de Anthony Spinali (15 points, 6 rebonds, 5 passes) et Ibrahima Haidara (11 points, 10 rebonds, 3 contres). Côté Toulouse, malgré un sursaut d'orgueil dans le 2ème et 4ème quart, le bateau a coulé (28 d'évaluation collective).

Un véritable coup dur pour la formation toulousaine après son tour de force en fin de phase 1, qui avait failli lui ouvrir les portes de la poule haute. La saison dernière, Toulouse avait raté les play-offs. Attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs qui pourraient être fatales pour la suite. Côté Feurs, c'est un succès maîtrisé qui donner sûrement beaucoup de confiance au promu pour la suite.

L'ensemble des statistiques de la rencontre est disponible ici.