Pression sur les leaders
Olivier Poullain / CEP Lorient Breizh Basket

Le choc des invaincus de la poule A aura lieu ce vendredi 10 octobre dans le Morbihan entre Lorient et Levallois pour la première place du groupe. Côté poule B, le Havre et Orchies, poursuivis par un peloton de quatre équipes, devront assurer pour conserver leur avance au classement.

Le duel le plus attendu dans la poule A de Nationale Masculine 1 de ce début de saison aura lieu à Kervaric ce soir. Entre le rouleau compresseur francilien et le bastion breton, il risque d’y avoir de la tension et des étincelles pour prendre les rênes de la poule de l’Ouest. Une échéance importante pour Levallois (1er) et Lorient (2ème) qui joueront gros ce soir. Derrière, Tours (3ème), Fougères (4ème) et les Sables d’Olonne (5ème) devront s’accrocher pour conserver leur place. Toutes les trois à l’extérieur, les trois formations devront faire face à Poissy (11ème), Angers (12ème) et le Pôle France (14ème), qui chercheront à réduire leur retard sur la mêlée. Enfin, Val de Seine (13ème) retrouvera sa salle pour tenter d’accrocher un premier succès à domicile contre Tarbes-Lourdes (6ème) tandis que Vitré (7ème) et Rennes (10ème) auront un derby à remporter. Toulouse et Chartres ayant déjà joué leur duel ce mardi, soldé par une première victoire des Toros (87-89), ne fouleront pas les parquets ce week-end.

Dans la poule B, le duo de co-leaders le Havre (1er) et Orchies (2ème) devra faire avec une concurrence grandissante. Fos-sur-Mer (3ème), Boulogne-sur-Mer (4ème), Mulhouse (5ème) et LYONSO (6ème) aux aguets, pourraient rebattre les cartes dans le haut du classement ce week-end. Accueillant le promu Salon-de-Provence (13ème), la formation normande devra faire preuve de prudence car les Tigers courent toujours après leur première victoire. Pour Orchies, il faudra relever le défi ce lundi des Mustangs à domicile. Fos-sur-Mer recevra à domicile Berck (8ème), qui pourrait faire du grabuge après son carton à la maison contre Metz. Le SOMB, très bien lancé, fera le déplacement dans la Loire face au SCABB (9ème) tandis que LYONSO accueillera Besançon (11ème) qui coure après son premier succès. Pour terminer, Loon Plage (7ème), sur une bonne lancée tentera d’ajouter un troisième consécutif de suite à sa série contre Charleville-Mézières (12ème), toujours fanny. Dans le même cas, Metz (14ème), recevera Saint-Vallier (10ème), dans un match où l’objectif pour les deux formations sera de se relancer.

Le programme de la journée n°5 de la phase 1 de Nationale Masculine 1 :

Mardi 07 octobre 2025

Vendredi 10 octobre 2025

Samedi 11 octobre 2025

Mardi 14 octobre 2025

L’ensemble du calendrier de la saison de Nationale Masculine 1 est à retrouver ici.