Frissons et gros duels

La 9ᵉ journée de NM1 promet une soirée animée ce 31 octobre. Entre chocs du haut de tableau et confrontations cruciales pour le maintien, les différents acteurs engagés n'ont pas le droit à l'erreur.

La compétition bat son plein dans la Poule A. Les Sables d'Olonne et Levallois, premiers égalité avec un bilan de 7 victoires pour 1 défaite, défient respectivement Fougères et Rennes. Deux matchs qu'il faudra bien négocier afin de garder les commandes de la poule. Le choc de la journée entre Tours (3e - Poule A) et Lorient (4e - Poule A) devrait tenir toutes ses promesses. De l'autre côté du classement, le match entre Poissy (12e - Poule A) et Val de Seine (10e - Poule A) pourrait valoir double afin de repartir de l'avant. Englués dans le ventre mou avec un bilan à l'équilibre, Vitré et Toulouse auront l'occasion de repasser au-dessus des 50% de victoire. 

Dans la Poule B, Le Havre accueille le SCABB avec l'ambition de rester la seule équipe encore invancue en NM1. Lancés comme un rouleau compresseur depuis le début de la saison, les joueurs de Lauriane Dolt n'ont qu'un objectif : la montée en Élite 2. En embuscade, Orchies (2e - Poule B) reçoit Fos-sur-Mer (4e - Poule B) et a l'opportunité de creuser un petit écart en haut de tableau. Même constat du côté de Mulhouse (3e - Poule B) qui accueille Loon Plage (6e - Poule B). Pour Besançon, Metz, Charleville-Mézières et Salon-de-Provence, il y a urgence. Face à des formations ayant réalisé une meilleure entame de saison, le combat sera rude. 

Le programme de la journée n°9 de la phase 1 de Nationale Masculine 1 :

Vendredi 31 octobre 2025

L’ensemble du calendrier de la saison de Nationale Masculine 1 est à retrouver ici.