Une première pour Val de Seine
Benjamin Leconte / Pays de Fougères Basket

Après une première sortie perdue à Rennes, les hommes d’Axel Dao se sont offert la première victoire de leur histoire en Nationale Masculine 1 à l’extérieur à Fougères. Une belle manière de lancer leur aventure dans la division.

Pour son deuxième match de suite en Bretagne, le promu francilien a débloqué son compteur. Challengés toute une mi-temps par le Pays de Fougères Basket pour la tête de la rencontre, Kiady Razanamahenina (21 points) et ses coéquipiers ont réussi une percée au retour des vestiaires, avec une adresse au rendez-vous qui leur permettra de conserver les rênes pour le reste de la rencontre et s’imposer (81-87). Une très belle performance (55% à 26/47) qui lance Val de Seine dans le championnat.

Dans les autres rencontre de la poule A, un trio se détache. Levallois, les Sables d’Olonne et Lorient, après deux journées, sont toujours invaincus. Dominants dans le duel au sommet face à Chartres (75-89), les Metropolitans n’auront pas flanché face à retour du CCBM en fin de partie avec une performance collective impressionnante (7 joueurs à plus de 9 points) pour prendre une victoire importante à l’extérieur. Pour l’inauguration de leur nouvelle salle en championnat, les Sables d’Olonne auront bataillé pour faire plier Tarbes-Lourdes (81-77). La paire Martel (17 points, 6 rebonds) - Mouhri (15 points, 7 rebonds) aura pesé lourd dans la performance vendéenne et les hommes de François Sence auront résisté jusqu’au bout malgré l’offensive de dernière minute de l’UTLPB. Enfin, Lorient surfe sur son début de saison canon avec une nouvelle grosse performance contre Angers (72-62). Tours, de retour à domicile, a tremblé mais pas failli contre les Toros du Toulouse Basketball Club (83-82) qui échouent à une petite unité des Knights. Pour finir, Poissy a ouvert son compteur solide à l’extérieur contre Rennes (73-87).