Une soirée sous le signe des derbies
C’Chartres Basket Masculin

Après deux premières journées intenses, la Nationale Masculine 1 s’apprête à vivre un troisième round sous le signe des derbies. Des duels de territoire, des rivalités historiques et une atmosphère particulière : ce mardi, la NM1 va vibrer au rythme des chocs régionaux.

Hauts-de-Seine, Pays de la Loire, Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Nord et Sud-Ouest de la France ou encore Grand Est, les territoires seront en ébullition pour cette troisième journée de championnat de Nationale Masculine 1.

Dans la poule A, l’affrontement entre Val de Seine et Levallois, voisins altoséquanais, ouvrira la soirée. Actuellement invaincus, les Metropolitans se déplaceront chez un promu plein de confiance après sa victoire à Fougères. Plus à l’Ouest, Angers et les Sables d’Olonne se retrouveront à la salle Jean Bouin pour le derby des Pays de Loire. Dans le Centre-Val-de-Loire, Chartres et Tours joueront des coudes au Colisée, avec une pression qui monte sur les Chartrains, toujours à la recherche de leur première victoire. En Bretagne, la Poultière accueillera un choc territorial entre Ille-et-Vilaine et Morbihan. Vitré accueillera Lorient, en très grande forme sur ce début de championnat. Dans le Sud-Ouest, Toulousains et Tarbais s’affronteront au Petit Palais des Sports avec de l’impatience côté TBC d’engranger un premier succès. Enfin, Poissy retrouvera le Palais des Sports Marcel Cerdan face à Fougères.

Au sein de la poule B, même effervescence sur les territoires. Au Nord, les chaudrons risquent d’être plein à craquer. Tandis que Loon Plage fera face à Berck, Boulogne-sur-Mer fera face à Orchies. Deux affiches sous haute tension. Dans le Grand Est, Mulhouse et Besançon se retrouveront un fois de plus face à face après déjà plusieurs oppositions en pré-saison et en Coupe de France. Tout au Sud, Fos-sur-Mer et Salon-de-Provence, voisins, feront face-à-face au Complexe Sportif Parcemin. Enfin, le Havre et LYONSO, en pleine dynamique positive, affronteront Saint-Vallier et Metz tandis que Charleville-Mézières, toujours à la recherche d’une victoire, affrontera le SCABB à domicile.

Le programme de la journée n°3 de la phase 1 de Nationale Masculine 1 :

Mardi 30 septembre 2025

Mardi 18 novembre 2025

  • Pôle France - Rennes (18H00 I Diffusé sur YouTube)

L’ensemble du calendrier de la saison de Nationale Masculine 1 est à retrouver ici.